TRAITEMENT PRÉVENTIF CHUTE DES CHEVEUX
LA CHUTE DES CHEVEUX
Un problème sérieux pour beaucoup d’hommes et femmes. Chaque cheveu que nous avons, naît, vieillit et meurt, ensuite renaît, après un peu de temps. Chaque jour, physiologiquement, on perd des 30 aux 100 cheveux. On parle de « dysfonction » lorsque le nombre des cheveux perdus est supérieur à la règle, c’est-à-dire dans les cas où on vérifie des altérations dans les trois phases de vie du cheveux (développement, arrête et chute). La vie du cheveux se divise en trois phases appelées anagen, catagen et telogen. Dans la phase anagen les cellules du bulbe sont dans le plein de leur activité, en faisant croître et prospérer le cheveux. Cette phase a une duré de trois/cinq ans et caractérise plus du 80% de la chevelure. Dans la phase catagen, suite à des particuliers messages chimiques et hormonaux, l’activité du bulbe s’arrête et entame une phase de repose qu’il dure environ trois semaines. Le cheveux ne tombe pas mais il ne repousse aussi, en restant attaqué au cuir chevelu avec son bulbe intact, en état de repose. La phase telogen, c’est-à-dire de chute du cheveux, dure environ trois mois. S’il n’y a pas des pathologies en acte, après cette période le cycle reprend de la phase anagen.
PARCE QU’ILS TOMBENT LES CHEVEUX
La chute temporaire, qui se vérifie soit pour les hommes que pour les femmes, mais plus diffuse surtout parmi les femmes, n’est pas liée à des facteurs hormonaux ou héréditaires et peut dépendre de causes différentes: la dépression, le stress, les agressions ambiantes, saisonnières et les traitements chimiques agressifs. Le cuir chevelu diffère du reste de la peau pour l’abondance de vastes follicules pileuses qui produisent les fûts de cheveux. Les réseaux de fibres nerveuses et de vases sanguins intimement connexes au follicule sont très complexes. L’appareil pileux est constitué de follicule, de papille, de bulbe, de tige pileux et de gaine. La partie visible du cheveux s’appelle fût. Sous l’épiderme il y a la racine, située dans une zone où le cheveux se développe et tire nourriture pour croître. De la structure de la racine ou du follicule pileux ils font partie la papille du derme, le bulbe, la gaine protectrice.
la réponse à la chute des cheveux
COMME PRÉVENIR LA CHUTE
Si la chute n’est pas liée à des déséquilibres hormonaux ou des facteurs héréditaires, elle peut être prévenue avec la ligne SILKAT BULBOTON TRAITEMENT PRÉVENTIF DE LA CHUTE en mesure de stimuler la microcirculation sanguine et de maintenir une bonne hygiène du cuir chevelu, en respectant l’équilibre physiologique. De cette façon on stimule le cycle vital des cheveux, en favorisant le normal rechange.
LE TRAITEMENT PRÉVENTIF CHUTE DES CHEVEUX BULBOTONElle est une ligne spécifique à base de principes actifs qui ont le balai de favoriser la croissance des nouveaux cheveux et d’en rallonger leur durée. Les principes actifs sont le Complexe Poly-vitaminique (vitamines A, B1, B5, B7, Et, F, H), le complexe capillaire (aminoacides: METIONINE, CISTEINE), le Complexe actif végétal (extrait de MYRTHE, MENTHOL et MARRONNIER D’INDE)
LES BÉNÉFICES
Les bénéfices obtenus par l’utilisation de SILKAT BULBOTON TRAITEMENT PREVENTION DE LA CHUTE sont principalement:
– meilleure oxygénation des tissus: action déroulée par l’extrait de marronnier d’Inde; – majeur échange des éléments nutritifs: action déroulée par le Complexe Poly-vitaminique. Ce complexe, constitué d’une série de vitamines
(A, B1, B5, B7, E, F, H) stimule le bulbe capillaire affaibli en fournissant tous ces éléments nutritifs nécessaires pour une bonne régénération; – éloignement des scories métaboliques: action déroulée par le Complexe Capillaire. Ce complexe contient une haute pourcentage d’aminoacides essentiels (METIONINE et CISTEINE) qui stimulent le métabolisme cellulaire en favorisant l’éloignement des scories métaboliques.
SILKAT BULBOTON TRAITEMENT PRÉVENTIF DE LA CHUTE
Le traitement se compose d’un shampooing actif disponible dans la confection de 300 ml(usage vente au détail) et de 1000 ml (usage professionnel) et d’une lotion active de 10 ml dans une boîte de 12 ampoules. Le shampooing actif Bulboton est formulé avec une base de nettoyage équilibrée qui permet de déterger doucement les cheveux sans altérer l’équilibre hydro lipidique. Soit le shampooing actif Bulboton que la lotion active Bulboton contiennent un complexe poly-vitaminique et herbes essentiels qui apportent une considérable nourriture au bulbe capillaire. En outre, les aminoacides présents dans cette formulation favorisent la kératinisation, fonction fondamentale pour redonner résistance et vigueur aux cheveux. Pour exalter et maintenir dans le temps la bien – faisante action du complexe poly-vitaminique, des herbes essentielles et des aminoacides il est nécessaire la synergie de shampooing et lotion. Grande importance doit être donnée au massage qui doit être exécuté en mode spécifique et avec la technique étape par étape conseillée ci-dessus.
SILKAT BULBOTON SHAMPOOING ACTIF Pour une bonne efficacité le SHAMPOOING ACTIF BULBOTON doit être utilisé régulièrement en suivant les conseils pour le massage;
– Déterger délicatement la peau
– Rincer et répéter l’opération et laisser agir pour quelque minute et rincer
SILKAT BULBOTON LOTION ACTIVE Pour exalter et maintenir dans le temps la bienfaisante action du SHAMPOOING ACTIF BULBOTON, il est nécessaire la synergie avec la LOTION ACTIVE BULBOTON.
– Déterger le cuir chevelu et les cheveux avec Silkat Shampooing Bulboton Prévention de la chute.
– Tamponner avec une serviette.
– Distribuer le contenu de l’ampoule sur le cuir chevelu, procéder avec le système de massage conseillé.
DOSES:
PHASE DE COUP: 2 ou 3 ampoules par semaine, selon le conseille di coiffeur de confiance SILKAT
PHASE D’ENTRETIEN: 1 ampoule par semaine